Le broyeur de branches thermique

Les broyeurs de branches sont des outils excessivement utiles pour traiter des surfaces végétales avec efficacité et permettent d’accélerer le nettoyage des jardins, domaines et champs de toutes sortes.

Parmi les multiples formes dans lesquels on peut le retrouver, le type thermique est parmi les plus privilégiés et est généralement utilisé pour toutes sortes d’utilisation.

Le broyeur de branches

Un broyeur de branches se décompose en plusieurs parties : le moteur, le système de coupe, l’entonnoir, et toute la partie servant à supporter les différentes charges.

Grossièrement, la machine ressemble à une tondeuse mais n’a pas du tout la même utilité. En effet, bien qu’elle soit amovible, elle servira uniquement à insérer des branchages et des végétaux de toutes tailles pour les broyer et en faire des morceaux plus ou moins petits.

Selon le modèle choisi, le broyeur de branches pourra remplir différentes fonctions pour vous : réalisation d’un compost, tri d’éléments végétaux, simple entretien de votre jardin, etc.

Types de broyeur

Il existe deux types de broyeurs : les broyeurs électriques et les broyeurs thermiques. Nous allons ici nous intéresser aux modèles thermiques et à leurs avantages, mais voyons tout d’abord dans quelle situation choisir un broyeur électrique et pourquoi le thermique lui est généralement préférable dans beaucoup de cas.

Le modèle électrique

Les broyeurs à végétaux ou de branches fonctionnant à l’électricité sont recherchés principalement pour traiter de petits jardins et des surfaces de taille moyenne au grand maximum. En effet, ceux-ci devant disposer d’une prise de courant à proximité, ils ne pourront pas fonctionner dans de grands espaces.

Le modèle thermique

Les broyeurs thermiques fonctionnent à l’essence ou au diesel et n’ont pas besoin d’être branchés pour fonctionner. Ils sont plus massifs et plus puissants que les broyeurs de type électrique et remplissent globalement des fonctions plus larges.

Les avantages du broyeur thermique

Le broyeur de branches dit thermique possède, comme dit précédemment, une plus grande puissance que son homologue électrique. Avec ses différents systèmes de coupe, il sera capable de remplir des entretiens de jardins de taille moyenne à grande sans le moindre souci, et ceci, régulièrement.

Il est beaucoup utilisé par les professionnels mais les différents modèles mis sur le marché se démocratisent et permettent une simplicité d’utilisation bien plus grande qu’auparavant. C’est pourquoi il convient de plus en plus aux particuliers de toutes sortes et garantit un entretien de son espace extérieur avec efficacité.

Le broyeur thermique possède une cadence d’exécution et une vitesse de coupe largement supérieures aux modèles électriques et vous permet ainsi d’effectuer relativement vite des activités en tout genre. La taille de vos haies, l’entretien de vos arbustes, le nettoyage de votre potager, il pourra vous servir pour des utilisations toutes plus variées les unes que les autres tout en vous assurant une rapidité inégalée.

Sa solidité n’est aussi plus à démontrer et cela lui permet de broyer efficacement des branchages et résidus végétaux massifs de grande circonférence, allant jusqu’à 100mm, sans le moindre souci.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire