Les meilleurs broyeurs de végétaux Einhell

La marque Einhell est une marque allemande, spécialisée dans les appareils électroportatifs de bricolage et de jardinage. Créée en 1964, Einhell commercialise des produits de moyenne gamme. La marque Einhell fabrique ses propres produits en Chine et est présente dans plus de 50 pays.

Plusieurs gammes sont proposées par la marque.

  • La gamme classic/home adaptée à une utilisation occasionnelle pour vos travaux de bricolage et de jardinage. La disponibilité des pièces détachées est de 5 ans.
  • La gamme expert  destinée aux travaux réguliers et intensifs. Les pièces détachées sont disponibles 10 ans.

Dans cet article, nous allons comparer quelques produits de la marque en essayant de vous éclairer le mieux possible.

Pourquoi acheter la marque Einhell ?

  1. Einhell propose des produits de qualité à des prix accessibles. Le positionnement de la marque se démarque par une qualité au meilleur prix.
  2. La marque Einhell se renouvelle en permanence afin de proposer des appareils qualitatifs pour vos travaux de jardinage comme les broyeurs de végétaux
  3. Einhell s’efforce d’appliquer une politique tarifaire avantageuse à ses clients sur l’ensemble de ses gammes.
  4. Enfin, la marque Einhell contrôle toute sa chaîne de production pour commercialiser des produits avec un bon rapport qualité/prix.

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs appareils de la marque Einhell pour vous aider dans votre futur achat.

Einhell GC-RS 2540 – 2000 W

Nous avons analysé toutes les caractéristiques du broyeur, afin de comprendre à quel type de modèle nous avons affaire. Le Einhell GC-RS 2540 est un broyeur équipé d’un système de coupe à rouleaux, qui est l’un des systèmes les moins chers utilisés sur les modèles du marché, mais avec une bonne performance globale. Les broyeurs équipés de ce système de coupe sont en moyenne plus sujets au risque de blocage, cependant, ce modèle est équipé d’une fonction de rotation inverse, qui vous permet de débloquer la machine si les lames se coincent. Il convient également de noter que le système de coupe à rouleaux produit des résidus légèrement plus gros que les broyeurs à turbine et qu’il a plus de mal à déchiqueter les petits brindilles. Le rouleau qui déchiquette le bois effectue 40 tours par minute, une valeur tout à fait dans la moyenne des machines de ce type.

  • Einhell Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540 (2000 W, Régime 40 trs/min, Livré avec sac de ramassage de déchets)
    Cylindre de coupe Grand entonnoir Commutateur du sens de rotation Châssis robuste sur roulettes Poignée de transport

Le Einhell GC-RS 2540 est alimenté par un câble qui peut être relié à une rallonge extérieure si nécessaire. Par rapport aux modèles à essence, les modèles électriques sont plus légers, plus maniables et plus silencieux. En outre, le moteur a une puissance de 2000 watts, une bonne valeur, dans la moyenne des produits de la même catégorie de prix. Comme nous l’avons dit, les modèles électriques comme le Einhell GC-RS 2540 sont plus silencieux que les modèles à essence, en fait le broyeur sous revue a un niveau sonore de 93 dB.

Avec ce facteur, nous avons évalué la quantité et la qualité du travail que ce broyeur peut faire. Le Einhell GC-RS 2540 peut broyer des matériaux dont le diamètre maximal est de 40 mm, une valeur qui permet de broyer la plupart des branches du jardin. D’habitude, parmi les données techniques, est également indiquée la capacité de broyage, c’est-à-dire la quantité de matériaux que le broyeur peut traiter en une heure : malheureusement, pour ce modèle, le fabricant n’a pas indiqué cette donnée. Dans tous les cas, nous soulignons que la capacité maximale du sac de collecte est de 60 litres, une valeur légèrement supérieure à la moyenne. Toutefois, le sac de collecte doit être acheté séparément.

Il s’agit bien sûr d’un facteur clé car, comme tout outil, le broyeur doit être à la fois pratique et facile à utiliser. Le Einhell GC-RS 2540 peut broyer tous les matériaux que l’on trouve habituellement dans un jardin, tels que les branches et les brindilles. Nous précisons également qu’il est toujours préférable de broyer des matériaux secs, plutôt que des résidus encore verts. N’oubliez pas que ce modèle est équipé d’une fonction de rotation inverse de la lame, utile pour débloquer la machine en cas de blocage.

Ce dernier facteur résume l’analyse des éléments qui contribuent à faciliter le déplacement du broyeur, un aspect qui ne doit pas être sous-estimé lors de l’évaluation du modèle à acheter. Le Einhell GC-RS 2540 mesure 55 x 31,5 x 62 cm et pèse 24,85 kg. Ces valeurs se situent tout à fait dans la moyenne des modèles appartenant à la même catégorie de prix et rendent le broyeur stable pendant son utilisation. Son poids ne le rend pas difficile à déplacer grâce à la présence de deux grandes roues qui permettent de déplacer la machine sans effort, même sur la pelouse.

Avis sur le GC-RS 2540

  • Rapide. Montage enfantin. Le broyeur rouge et noir donne une impression de qualité, bien fini avec un bon design.
  • Broyeur de végétaux vraiment silencieux, et ça coupe bien. 
  • A recommandé absolument.
  • Parfait outillage de jardin, fait le boulot.

Einhell GC-KS 2540

Le Einhell GC-KS 2540 est un broyeur de végétaux pas cher qui présente des caractéristiques intéressantes et bénéficie de bonnes ventes. Cependant, le premier facteur, celui qui évalue ses caractéristiques de coupe, notre examiné ne mérite pas une note particulièrement élevée.
Le système de coupe utilisé est en fait le système à lame, ce qui fait que, par rapport à un broyeur à rouleau ou à turbine, le Einhell GC-KS 2540 produira plus de bruit pendant son utilisation, et nécessitera également un entretien plus minutieux.

N’oubliez pas, cependant, que du point de vue des résultats, même les modèles à lame peuvent se débrouiller avec des brindilles et des branches, et ont le gros avantage de coûter moins cher que les modèles équipés des autres technologies.

  • Einhell Broyeur Électrique GC-KS 2540 (2 Lames Réversibles en Acier Spécial, Grande Ouverture d'Entonnoir, Disjoncteur de Moteur, sac de Débris de Déchiqueteuse, Poignée de Transport, Producteur)
    Les deux lames de retournement robustes et durables fabriquées en acier spécial et alimentées par un puissant moteur de 2500 W garantissent un fonctionnement efficace du broyeur électrique à lames GC-KS 2540 de einhell L'ouverture de la trémie de grande taille permet un fonctionnement pratique et une bonne alimentation du matériel broyé jusqu'à un diamètre de branche de 40 mm La trémie est équipée d'un joint de sécurité et d'un design rabattable pour le nettoyage et l'entretien ; en tant que protection contre les surcharges, elle dispose d'un interrupteur de protection du moteur Le broyeur électrique de lames se transporte rapidement et facilement dans le jardin et les zones vertes grâce aux roulettes et au châssis robuste ; une poignée de transport pratique est intégrée Le broyeur de lames est équipé d'un sac collecteur de paille coupée, qui peut être fixé rapidement et facilement à l'aide de crochets Le presse-agrumes fourni permet de suivre rapidement et en toute sécurité le matériau coupé qui reste dans la trémie ; un support pratique est intégré dans la coque pour le presseur Remarque: la surcharge des branches dans la goulotte empêchera la machine de fonctionner, dans ce cas, le broyeur doit être redémarré

En ce qui concerne le moteur, l’évaluation est plutôt positive. En effet, les modèles de lames doivent disposer d’un moteur puissant et d’une vitesse de coupe très élevée.
Si ces caractéristiques sont présentes, les broyeurs à lames peuvent atteindre les mêmes résultats que les modèles à rouleaux ou à turbines, et au vu des excellentes caractéristiques techniques du broyeur Einhell GC-KS 2540, nous pouvons affirmer que c’est justement le cas.

L’alimentation est, bien entendu, électrique, puisque seuls les modèles professionnels nécessitent de l’essence. La puissance est de 2500 Watts, une bonne valeur qui peut rapidement activer le tour des lames, ce que nous aborderons dans le prochain paragraphe.

Les données relatives au bruit, qui, comme il arrive pour la plupart des modèles, dépasse 100 dB. Le broyeur Einhell GC-KS 2540 affiche jusqu’à 112 dB, il est d’ailleurs recommandé de l’utiliser avec un casque antibruit.

Ce que Einhell n’indique pas, c’est la capacité de broyage, que nous avons toutefois trouvée sur certains sites de vente externes. Nous avons trouvé 175 kg / h, une valeur que nous pourrions définir moyenne. Ceci également grâce au puissant moteur, capable de faire jusqu’à 4500 tours/minute : une très bonne vitesse.
Une autre donnée d’une importance considérable, indiquée cette fois par la même entreprise allemande, concerne la capacité de coupe. Le broyeur Einhell GC-KS 2540, même dans ce cas, se situe dans les valeurs standard : faites attention au diamètre des branches, car avec un diamètre supérieur à 40 mm, il ne sera pas possible de les broyer.

Le modèle Einhell GC-KS 2540 en effet, comme beaucoup d’autres appareils bas de gamme, ne fournit pas de panier intégré, mais vous devez utiliser un sac externe pour la collecte des résidus).

Il est intéressant de noter, à des fins de sécurité, le système de protection du moteur permet d’éviter d’éventuelles surcharges, qui pourraient se produire si la charge de travail n’était pas bien pensée.

Le broyeur dispose également d’un système de protection contre le démarrage accidentel du moteur.

Dans le kit d’accessoires, donc, il ne manque même pas la pelle transporteuse, qui permet d’insérer les feuilles et les branches de manière simple, en gardant les mains loin des lames.

Ce broyeur est également très léger et compact, puisqu’il ne dépasse pas 11,2 kg et que ses dimensions sont de 48 x 28 x 65 cm. Cela dit, si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre remise à outils ou votre garage, notre revue peut être une bonne solution.

Avis sur le GC-KS 2540

  • Acheté pour broyer des branchettes d’arbres élaguées
  • colis reçu dans les temps et reconditionné à un prix légèrement inférieur. Il ne manque aucune pièce
  • Le broyeur électrique de lames se transporte rapidement et facilement dans le jardin et les zones vertes grâce aux roulettes et au châssis robuste.
  • Je l’ai testé sur quelques branches vertes de l’année (noyer moins de 3cm de diamètre): l’efficacité est au rendez vous: l’appareil aspire les branche avec leurs feuilles, on finit en poussant avec la raquette plastique fournie.

Einhell GC-RS 60 CB

Voyons un troisième appareil très performant de la marque Einhell.

  • Einhell Broyeur électrique silencieux GC-RS 60 CB (2 800 W, cylindre de coupe, large entonnoir, commutateur-inverseur de rotation, bac de récupération transparent, interrupteur de sécurité intégré)
    Le broyeur électrique GC-RS 60 CB est un appareil robuste et extrêmement puissant qui permet de broyer silencieusement et avec un débit important les végétaux (même très épais) résultant de la taille d’arbustes, de branchages et de haies ou les débris de jardin. Le cylindre de coupe résistant et puissant du broyeur électrique silencieux entraîne les déchets dans l’entonnoir extra large. Grâce à son châssis solide monté sur roues et à sa poignée de transport très pratique, l’appareil peut être déplacé facilement. Le broyeur électrique silencieux est équipé d'un commutateur-inverseur de rotation qui permet d'inverser le sens de rotation du cylindre de coupe et d'éliminer les bourrages rapidement et sans effort. Le disjoncteur de protection intégré protège le moteur contre les surcharges. Un dispositif anti-redémarrage assure une protection supplémentaire. Pour une sécurité optimale, le bac de récupération transparent est muni d'un interrupteur de sécurité qui coupe l’alimentation électrique lors du retrait du bac.

Très silencieux, excellent appareil.

Avis sur GC-RS 60 CB

  • Le cylindre de coupe assure un broyage efficace et silencieux. Excellent rapport qualité/prix.
  • Le châssis solide est monté sur roues, ce qui rend son utilisation flexible. A recommandé.
  • Le bac de récupération solide et transparent facilite la collecte des déchets. Livraison dans les tepms, rien à redire.

Accesoires pour Broyeur de végétaux Einhell

Jeu de lames. Excellente qualité pour ce jeu de lames.

Avis clients

  • Les lames coupent à la perfection et sont de très bonne qualité.
  • Il est très pratique de pouvoir trouver sur Amazon les pièces d’usure indispensable pour le bon fonctionnement du broyeur. Plus pratique et plus économique que de les commander chez la marque.
  • Je possède un murier platane et chaque année c’est le même chantier ! Avec ce broyeur, je me suis fait environ dix brouettes de petit compost, mélange de branches et feuilles, de la taille d’une pièce d’un euros environ. Cet appareil est très performant, il m’a surpris par sa puissance de coupe et pour peu que l’on prépare les branches pour qu’elles soient le plus rectiligne possible, il ne bourre jamais.

Comparons les 3 produits Einhell cités ci-dessus

Petit récapitulatif sur les 3 appareils présentés en détail dans cet article.

Référence EihnellPrixQualitéRobustesseRapport qualité/prix
GC-RS 2540✪✪✪✪✫✪✪✪✪✫✪✪✪✪✫✪✪✪✪✫
GC-RS 2440 lames réversibles✪✪✪✪✪✪✪✪✪✫✪✪✪✫✫✪✪✪✫✫
GC-RS 60 CB✪✪✪✫✫✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪

Einhell et l’environnement

La marque Einhell s’est engagée depuis longtemps dans la défense de l’environnement et en faveur du développement durable. L’ensemble des appareils Einhell sont fabriqués avec des plastiques et des matériaux recyclés. Les emballages des produits Einhell sont également issus de matières recyclées et réduites au maximum pour lutter contre le gaspillage.


La marque allemande trie et recycle l’ensemble des matériaux non utilisés.  Einhell est engagée dans la préservation de l’environnement et les lieux de production des usines Einhell sont choisis en tenant compte de cette priorité environnementale.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire