Le broyeur de branches Viking

Il est facile de se perdre quand on recherche un broyeur de végétaux efficace et adapté à ses besoins. Que vous désiriez un broyeur de taille réduite pour nettoyer occasionnellement votre jardin ou que vous vouliez faire l’acquisition d’un broyeur massif et puissant ayant la capacité de traiter de grandes surfaces et quantités, les modèles de la marque Viking sauront vous satisfaire.

Les broyeurs Viking : deux types de modèles

Les broyeurs à végétaux Viking sont disponibles sous deux formats différents : les broyeurs thermiques & les électriques.

Les modèles thermiques seront particulièrement désignés pour une utilisation sur des jardins de moyenne à grande taille. Ils seront aussi idéaux pour traiter des champs et des surfaces extérieurs relativement grandes.

La puissance de leurs moteurs à essence vous rendront la vie bien plus facile en broyant efficacement les branchages et végétaux que vous y insérerez. Vous obtiendrez ainsi un compost de qualité pour vos cultures futures.

Quant aux modèles électriques, ils seront parfaits pour traiter rapidement les petits jardins, de façon ponctuelle. Leur portée est en effet limitée par la nécessité d’une prise de courant proche, mais cela est contre-balancée par leur maniabilité de haut vol et leur taille, les rendant simple à utiliser. De plus, les broyeurs électriques ne génèrent aucun bruit et sont, de ce fait, recommandés si vous avez un voisinage limitrophe.

Les différentes utilisations

Un broyeur de branches Viking vous permettra, quel que soit le modèle, de broyer des matériaux organiques de tous types sans la moindre difficulté, c’est un outil idéal pour économiser du temps et de l’énergie.

Généralement, les capacités du moteur thermique seront supérieures et vous permettront de broyer des branches jusqu’à 75mm, avec une puissance de 3300 à 6600W.

Les modèles électriques, eux, seront utiles pour les branchages de petite taille, allant jusqu’à 50mm, avec une puissance de 1800 à 3000W.

Avantages

Les broyeursViking sont très faciles à manipuler et sont adaptés pour tous les besoins. De même, les gammes de prix proposés sont aussi très diversifiés et il est fort probable que vous trouviez le modèle convenant à vos priorités.

Avec une expertise particulièrement longue dans le domaine, Viking vous propose des types de broyeurs suffisamment divers pour vous permettre d’être indépendant et de vous faire gagner un temps précieux (pas de déplacement à la décharge, recyclage, etc).

L’entretien

Les modèles Viking sont conçus pour être relativement simples à entretenir tout en étant le plus autonome possible.

Un nettoyage régulier sera à effectuer après chaque manipulation, pour éviter simplement l’accumulation de résidus végétaux à l’intérieur de votre machine.

En dehors de ça, votre appareil demandera juste de vous assurer ponctuellement de son bon fonctionnement, en pensant à vérifier le système de coupe et le moteur. Conservez ensuite votre broyeur dans un endroit sec.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire