Le broyeur de végétaux à turbine

Parmi la pléthore de modèles et de types de broyeurs à végétaux existants, le broyeur à turbine est parmi les plus puissants et fait partie des gands préférés.

Ce système de coupe est particulièrement utile dans bien des cas et sait s’adapter aux situations de tout un chacun, ce qui le rend excessivement attractif et avantageux.

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W)

598,99 in stock
3 new from 598,99€
Last update was on: octobre 30, 2020 5:48

Le broyeur à végétaux

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un broyeur à végétaux ? Pour les plus novices d’entre nous, sachez qu’un broyeur à végétaux, ou broyeur de branches, est un appareil de broyage permettant d’insérer des branchages, des feuillages, des plantes et encore bien d’autres éléments organiques gênants, pour s’en débarrasser.

Le broyeur à végétaux va tout simplement vous permettre d’éviter de nettoyer votre jardin ou votre domaine en enchaînant les aller-retours à la décharge et en vous encombrant d’un transport particulièrement épuisant.

De plus, c’est un outil tout indiqué dans le traitement de domaines régulièrement envahis par les végétaux, les branches et autres résidus organiques de taille conséquente.

Les types de broyeurs

Il existe plusieurs types de broyeurs de branches :

  • Le broyeur électrique, indiqué pour les personnes désirant en faire une utilisation dans un espace limité comme un petit jardin.

Il est à prioriser si vous avez un voisinage proche et que vous ne faîtes qu’un entretien occasionnel de votre espace extérieur.

  • Le broyeur thermique, plus « professionnel », il sera parfait pour traiter des jardins de grande taille avec des arbres et des buissons en son sein.

De plus, sa puissance étant supérieure, vous pourrez le choisir pour broyer des objets de grande circonférence, jusqu’à 70mm, sans aucune difficulté.

Le type de votre broyeur sera à prendre en considération et il sera important de vous renseigner sur le modèle que vous choisirez pour qu’il colle à vos attentes.

Le broyeur à turbine

Le broyeur à turbine est un type de broyeur électrique disposant d’un système de coupe dit « à turbine ».

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W)

Last update was on: octobre 30, 2020 5:48
in stock

Ce système a été développé relativement récemment et permet de compenser la faible puissance des broyeurs électriques en comparaison des broyeurs thermiques, tout en conservant les avantages d’un type électrique, notamment la quasi-absence de bruit, sa légèreté et sa maniabilité.

Le broyeur à turbine est particulièrement avantageux car il permet d’avoir un rendement très haut en détruisant facilement et rapidement les branches de toutes tailles, même les plus grosses, habituellement gérées par les broyeurs thermiques uniquement. Le bourrage est aussi fortement limité avec ce système de coupe, la forme de la turbine laissant la place aux résidus de végétaux pour s’écouler rapidement.

2 Commentaires
  1. Utilisateur assidu ( 5 mètres cubes de copeaux par an) d’un broyeur AXT 25 TC je trouve que le système d’engrenages est calculé trop faible : deuxième fois qu’il me lâche ( la première sous garantie)alors que toutes les autres pièces sont quasiment neuves.D’autre part le système de limite de surcharge est compliqué à utiliser par rapport au broyeur précédent qui inversait le sens automatiquement…Ces deux remarques n’otent rien à ses qualités et je les émets au cas où le fabriquant voulait en tenir compte

Laisser un commentaire