- Cylindre porte couteaux pour broyeur de végétaux -40,80 €
Les broyeurs de végétaux sont des équipements indispensables pour traiter les jardins de superficie de toute taille. Il en existe nombreux modèles, avec différents types de marche, mais tous aident à se débarrasser efficacement des déchets branches de votre domaine ou de votre jardin. Selon l’utilisation que vous en ferez, il sera important de bien choisir votre modèle et de s’en un qui collera à la taille de la zone à purger.
Le broyeur à végétaux
Un broyeur à branches, comme le Gardeo GBV2844SW Broyeur de végétaux 44mm c’est cette machine, semblable à une tondeuse, qu’utilisent notamment les professionnels du lavage d’extérieur. Cependant, cet but est aussi parfaitement conforme pour un emploi particulier, dans le jardin d’une résidence pavillonnaire ou dans un très large espace végétal.
Depuis à présent des années, il existe de nombreux exemplaires qui conviennent aux demandes et à l’usage personnels.
Consulter notre comparatif sur les Broyeurs à branches.
Les avantages
Les modèles électriques sont parmi les plus apprécié et sont parfaitement adaptés aux particuliers. En effet, avec une souplesse de confidentialité remarquable, ce type de broyeur offre une aisance toute trouvée et ne demande que peu de connaissances pour l’utiliser efficacement. L’électricité comme énergie donne la possibilité d’être pourvu d’une utilisation spécialement longue et avec une puissance raisonnable, en plus de générer très peu de bruit, ce qui est parfait pour les individus ayant un voisinage à proximité.
Le broyeur type électrique cible, quant à lui, les particuliers et les personnes se trouvant dans des quartiers pavillonnaires ou avec un voisinage près. En effet, les appareils électriques sont très facilement amovibles et adaptables et possèdent le bénéfice de ne se fournir que peu de son, ce qui les rend attrayants dans beaucoup de cas.
Le broyeur à végétaux à essence (broyeur thermique)servira en général pour les personnes possédant de amples lieux à traiter ; il est en effet doté d’un moteur à diesel/essence permettant de le déplacer n’importe où sans contrainte. Vous n’aurez donc pas toujours le besoin d’une prise électrique à proximité pour l’utiliser convenablement. Le moteur à essence produit cependant plus de bruit léger que son homologue électrique. Cependant, ce désavantage est compensé par une vitesse et une possibilité de traitement supérieures. Vous pourrez y démonter des branches allant jusqu’à 35mm ou plus.
Entretien
L’entretien d’un broyeur à végétaux comme le Gardeo GBV2844SW Broyeur de végétaux 44mm n’est pas bien difficile, celui-ci étant globalement très simple dans sa construction. Il faudra faire particulièrement attention à l’état du matériel de broyage ( plateau tournant, rotor, etc ) et être certain qu’il soit bien affûté.
Après que vous l’ayez exploité, systématiquement, il faudra être certain qu’il n’y ait pas de plusieurs parties de branche ou de déchets organiques divers bloqués à l’intérieur. Pensez à laisser refroidir votre machine avant de la manipuler.
Ce simple réflexe vous permettra d’éviter des complications ou des maladresses ensuite. Huiler certaines parties mécaniques pour préserver l’usure peut aussi être une bonne idée pour une conservation idéale.
Un gain de temps
Le Gardeo GBV2844SW Broyeur de végétaux 44mm est un gain de temps en soi. En effet, plus besoin de charger les influentes branches et nombreux branches en tout genre dans votre véhicule pour les amener à la déchetterie la plus près. Vous aurez tout le luxe de simplement disposer vos déchets organiques dans un sac poubelle, sans autre considération.
En plaçant directement un sac poubelle en-dessous ou à proximité de l’appareil, vous évacuez rapidement le compost obtenu et n’avez ainsi rien à transporter par la suite.